6 traitements immédiats pour soigner des hémorroïdes

Pour soigner des hémorroïdes, à chacun ses petites astuces. Afin de vous aider, voici une liste de traitements naturels et non-naturels efficaces lorsque vous sentez qu’une hémorroïde montre le bout de son nez.

1 – LE SACHET DE TISANE

Gardez toujours au congélateur un sachet de tisane à base de vigne rouge (ou aussi d’hamamélis) que vous pouvez venir appliquer tout de suite sur l’hémorroïde. Ceci va vous soulager rapidement, notamment lorsque vous sentez que la douleur monte en intensité.

2 – LE CATAPLASME D’OIGNON

A tester également : le cataplasme d’oignon. Âmes sensibles s’abstenir! Il faut pour cela cuire l’oignon dans l’eau et le réduire en pâte. Ensuite vous l’étalez harmonieusement sur l’anus et vous protégez le tout avec des compresses stériles de gaze. Vous pouvez ensuite vous allonger sur le ventre pour réduire la pression sur les hémorroïdes. Profitez de ce moment pour démarrer un bon roman, cela vous permettra aussi de ne pas focaliser toutes vos pensées sur les hémorroïdes.

3 – LE PARACETAMOL

Le comprimé de paracétamol. Cela ne fait pas effet tout de suite mais au bout d’une demi-heure, vous devriez vous sentir mieux. Gardez-en toujours un sur vous et achetez-le en pharmacie en lyoc. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’eau, ça fond tout seul sous la langue.

4 – L’HUILE ESSENTIELLE DE LENTISQUE PISTACHIER

Astuce trouvée sur le blog Urgence Hémorroïdes : dans la boîte à gants de votre voiture, mettez un flacon d’huile essentielle de lentisque pistachier (non, ce n’est pas de la pistache…). Il vous sera toujours possible de mettre discrètement une ou deux gouttes en massage sur les hémorroïdes.

5 – LE COUSSIN MOELLEUX

À la maison, évitez les dégâts supplémentaires. Promenez-vous avec un coussin bien moelleux que vous utiliserez partout où vous vous asseyez. Quand vous faites une crise hémorroïdaire forte, sortez votre coussin circulaire évidé en son centre. Cela ressemble étrangement à une bouée de sauvetage. Vous pouvez vous le procurer en pharmacie et il ne coûte qu’une trentaine d’euros.

6 – LE REFLEXE DES TOILETTES

Quand vous allez aux toilettes, bannissez temporairement le papier toilette. Cela ajoute de l’irritation et c’est tout à fait inutile. Rincez simplement à l’eau tiède et séchez par tamponnement uniquement avec par exemple des carrés de coton pour bébé.