7 aliments à éviter pour être en bonne santé

Le principal vecteur de bonne santé est l’alimentation, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est impératif d’être vigilant à ce que vous mettez dans votre assiette.

Alors que certains aliments vous aideront à rester en bonne forme, d’autres viendront gâcher tous vos efforts. Afin de vous aider à adopter une vie alimentaire plus saine, voici une liste d’aliments qu’il est préférable d’éviter.

1 – Les biscuits achetés en magasin

Qu’ils soient salés ou sucrés, les biscuits que vous achetez en magasin ont tendance à être mauvais pour la santé. Cela est principalement dû aux colorants, aux additifs et aux conservateurs qui les composent. Les biscuits vendus dans le commerce ont principalement des effets néfastes sur la concentration et la mémoire. Mieux vaut préparer ses biscuits soi-même si l’on veut rester en bonne santé.

2 – Les boîtes de conserve

Les aliments que l’on trouve dans des boîtes de conserve sont réputés pour être faibles en vitamines et en minéraux. Ce point vient s’ajouter au fait que ces aliments ont souvent perdu de leur goût. Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que le revêtement intérieur des boîtes contient du bisphénol A qui peut venir perturber votre système endocrinien. Le premier risque de ce composant est une baisse de la stérilité.

3 – La charcuterie

Vous aimez les plateaux de charcuterie ? Dommage. En effet, cette nourriture est réputée comme étant très grasse et s’avère très peu digeste. Pour votre dose quotidienne en matière de protéines, il est recommandé de privilégier de la viande blanche ou de la viande rouge.

4 – Le sucre blanc

Dans la liste des aliments à éviter pour rester en bonne santé, il est vivement conseillé d’éviter le sucre raffiné. Ce dernier ne contient ni vitamines, ni minéraux, au contraire du sucre roux. Une trop grande consommation en sucre blanc aura un effet néfaste sur votre glycémie.

5 – Les sodas

Cela n’est un secret pour personne, mais les sodas sont très mauvais pour la santé, même les boissons dites « light ». En buvant un verre de soda, vous vous exposez à des pics de sucre dans votre sang. Ces derniers obligeront votre pancréas à surproduire de l’insuline, entraînant un déséquilibre glycémique qui viendra favoriser les problèmes de surpoids, d’obésité ou bien encore de diabète.

6 – Les plats tout faits

Même s’il semble plus pratique de prendre un plat tout prêt, ce n’est pas forcément le meilleur choix pour votre santé. En fait, les plats que vous achetez déjà tout faits sont pleins de conservateurs et d’additifs alimentaires. Concrètement, si vous en mangez, vous n’ingérez ni vitamines, ni minéraux. Rien ne vaut un plat préparé soi-même qui en plus d’être économique, sera bon pour la santé et aura du goût.

7 – Le riz blanc

Si vous voulez vous faire une assiette de riz, essayez de privilégier au mieux le riz brun. Concrètement, ce dernier sera l’élément de base du riz blanc. Votre riz brun n’aura pas subi de procédé de raffinage. Avec le riz blanc, vous avez plus de risque d’être atteint de diabète.

Bien évidemment, il existe bien d’autres aliments à bannir pour rester en bonne santé. L’idéal est de regarder la liste des ingrédients lorsque vous êtes sur le point d’acheter un produit.