Quel complément alimentaire choisir pour son régime ?

Quel régime entretenir : minceur, sportif, anti cellulite ou thérapeutique? Il existe, sur le marché, un large choix de compléments alimentaires. Ce ne sont pas les boutiques de vente qui manquent, mais il faut juste tenir compte de quelques critères.

Définir ses objectifs

Quelqu’un qui sait fixer son objectif devrait avoir quelques idées sur les méthodes qu’il faut appliquer pour y parvenir. Il existe trois principaux types d’objectifs qui devraient dicter le choix d’un supplément alimentaire : la qualité, le coût et le délai. On les appelle « les objectifs QCD ». En ce qui concerne la qualité, il faut consulter la fiche du produit, et en relever les compositions, les valeurs nutritionnelles et les vertus thérapeutiques.

Préférer le naturel au grand dam des composés synthétiques en pensant aux méfaits des produits chimiques. Enfin, il ne faut pas hésiter à demander les certifications qualité; les meilleurs sites dont www.nutrilifeshop.com devraient en obtenir.

Quant au coût, il est juste de faire une comparaison : le rapport qualité/prix, le montant total du devis jusqu’au terme dudit régime, etc. Enfin pour le délai, il doit être également cohérent avec les deux objectifs précédents.

Ainsi, ne jamais ajouter dans le panier un article dont les concentrations en nutriments essentiels s’avèrent modestes, le prix l’est aussi alors que le traitement se fera à long terme.

Quelques types de régimes

On a pu enregistrer plusieurs types de régimes alimentaires desquels dépend le choix d’un complément alimentaire. Entre autres, le régime amincissant consiste à faire maigrir tout le corps ou une partie seulement ; leur diète devrait être appauvrie en macronutriments (glucides, lipides, protide), mais riche en fibres.

Quant au régime sportif, à part les exercices physiques réguliers qu’ils devraient effectuer, leur repas devrait être fortifié en des composés protéiques et des anabolisants (optez pour naturels!).

On peut citer aussi les régimes à thème comme les régimes ventre plat selon lequel les efforts sont focalisés sur la partie abdomino-pelvienne : entraînements, aliments, comportements. Enfin, les régimes santé ou thérapeutiques ont aussi la cote dans certaines cures : rééducation mentale ou physique, immuno-dépression, etc. Il en existe encore maint nombre, mais une chose est sûre : les suppléments alimentaires, lorsqu’ils sont bien choisis, contribuent essentiellement au mieux-être.