Pourquoi opter pour la cryothérapie en chambre ?

Depuis l’antiquité, la pratique de la cryothérapie n’a pas cessé d’évoluer. Une pratique qui, au début, se résignait à une simple application de poche de glace est maintenant arrivée à l’usage d’une chambre tout entière. Il s’agit de la cryothérapie en chambre froide, laquelle est maintenant très en vogue. Voyons ensemble les bienfaits de ce type de cryothérapie.

La cryothérapie en chambre : traitement de certaines maladies

À part ces propriétés antalgiques, le froid extrême est aussi exploité pour traiter diverses maladies. Effectivement, cette thérapie est utilisée contre le rhumatisme, l’insomnie, l’arthrose, les démangeaisons, ainsi que le stress. Elle consiste à placer le patient dans une chambre avoisinant les -110 °C pendant pas plus de trois minutes. Cela a pour but de stimuler le système immunitaire de celui-ci en déclenchant les moyens de lutte naturels contre le froid. Le patient se munit toutefois de protection pour les parties de son corps les plus sensibles au froid à savoir ses membres, sa bouche ainsi que ses oreilles. Plusieurs personnes ont déjà essayé ce type de traitement par le froid.

Optez pour la cryothérapie en chambre pour le bien-être corporel

Surtout utilisée par les sportifs de haut niveau, la cryothérapie en chambre est pratiquée pour favoriser la préparation et la récupération corporelle avant ou après un effort physique important. À vrai dire, ceci est expliqué par une sécrétion abondante d’une hormone appelée endorphine, laquelle augmente la faculté de récupération du corps humain. De plus, il est prouvé que le froid réduit considérablement les courbatures en raison de sa capacité à bien drainer le sang. Par ailleurs, certaines personnes ont aussi fait recours à une séance cryothérapie pour s’offrir une jolie silhouette en réduisant le taux de graisse de leur corps. Cette pratique, en effet, oblige le corps à brûler plusieurs calories en luttant contre le froid. Certes, c’est une méthode amincissante très efficace.

Tout de même, la cryothérapie est réservée à un nombre restreint de personnes. Avant de se lancer, consultez un spécialiste.