Quel régime adopter pour mincir

Le régime hypocalorique est une alternative efficace pour perdre du poids.

Comme son nom l’indique, il s’agit de réduire l’apport calorique de notre nourriture. De ce fait, il sera primordial de bien connaître les apports caloriques des différents aliments. Pratiquement, la perte de poids est due au fait que le corps n’a plus les quantités de calories suffisantes face aux efforts quotidiens.

Ainsi, ce dernier doit puiser dans les réserves de graisse présentes.

Les résultats sont tout à fait notables, mais il faut s’armer de volonté, car l’amincissement demande du temps.

Suivre le régime brule-graisse

Les graisses sont néfastes aussi bien pour la santé que pour l’esthétique d’une personne.

Le régime brûle-graisse permet de lutter contre ce phénomène en s’attaquant aux graisses s’accumulant généralement au niveau des cuisses, hanches, fesses et cuisses.

C’est l’amincissement qui est le garant de l’élimination de ces graisses disgracieuses. Ce dernier se base sur une alimentation quotidienne où le menu soupe aux choux est de rigueur.

Il s’agit en fait d’une soupe hypocalorique, qui a pour but d’aider le corps à éliminer les graisses superflues. Pour élaborer le menu, il suffit de concocter une recette de soupe où le chou est l’ingrédient principal. Ce dernier sera consommé à chaque repas pour obtenir des résultats rapides.

Suivre un régime à base d’oeufs

Une alimentation à base d’œufs permet d’éliminer jusqu’à 7 kilos en 15jours.

Cette dernière permet donc d’atteindre les objectifs assez rapidement.

Par ailleurs, l’alimentation ne doit pas contenir d’aliments riches en graisses, en sucre et en féculents.

Cette règle est applicable pour tous les repas journaliers. Opter pour des repas faibles en calories et où l’œuf sera intégré (un à deux œufs par repas).

L’œuf est aussi un aliment très riche en protéines, qui permet ainsi d’augmenter la sensation de satiété. Lorsque les règles sont scrupuleusement suivies, les résultats ne se feront pas attendre et une grande sensation de bien-être apparaîtra.

Suivre un régime à base de citron

Le régime à base de citron stimule la perte de poids. Il ne s’agit pas de faire place à la prohibition, mais de se baser sur l’élimination de toxines et de favoriser par ailleurs l’amincissement.

Dans ce cas, aucun risque de souffrance pour le corps n’est possible, car aucune privation de calories n’est effectuée. Cette absence de privation est également très bénéfique pour lutter contre une éventuelle fatigue physique. Au contraire, le corps se retrouve tonifié et un regain d’énergie est notable pour pouvoir garder une bonne forme.

Adopter un mode de vie macrobiotique

Enfin, pour faire plus naturel et améliorer sa santé, on peut opter pour un mode de vie macrobiotique, c’est-à-dire ne consommer que des aliments sains et naturels.

Parmi ceux-là, on peut citer le riz, les légumes, les fruits de saison ou encore les légumineuses et les céréales.

En ce qui concerne les boissons, on pourra prendre de l’eau de source ou faire du thé et du potage.